Les chroniques ciné de Marie Fan de Bresson, de Pialat, de Spielberg… !

« La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto

la danseuse seance live seance radio soko

Mon intervention en tant que blogueuse dans La Séance Live sur Séance Radio ! Une intervention improvisée aujourd’hui sur le film « La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto. J’aurais aimé en dire bien davantage… en tout cas ce film était un coup de coeur, dépêchez-vous tant qu’il est encore en salle.

Séance Radio L’équipe

la danseuse seance live seance radio soko

2 réponses à “« La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto”

  1. Adrien Le Tanneur

    Stéphanie di Giusto a fait un film plat et convenu, pire encore elle a gommé ce qui a nourri l’énergie créatrice de Loïe Fuller, son amour pour les autres femmes., et pire encore, elle lui a inventé une relation hétérosexuelle, avec ce personnage inconsistant créé pour l’occasion. C »est indigne.

    J’aime

    Réponse
    • CinéMarie

      Un cinéaste n’est pas un réalisateur de documentaire ainsi cela n’a ne m’a pas choqué … nous sommes au cinéma avec sa subjectivité. Cependant la réalisatrice Stéphanie di Giusto n’a pas tout à fait gommé l’homosexualité de Loïe Fuller dans le film, plusieurs scènes la montre ! Énormément d’autres points de sa vie ne sont pas fidèles à la réalité, est-ce que ceux-ci vous ont indignés ? … Ce qui compte n’est-il pas ces splendides scènes de danse ? Merci néanmoins pour votre participation au blog Adrien, et vive le débat :)

      J’aime

      Réponse

Laisser un commentaire

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS