Les chroniques ciné de Marie Fan de Bresson, de Pialat, de Spielberg… !

« Mimosas, la voie de l’Atlas » d’Olivier Laxe

mimosas la voie de l atlas

Pas vraiment une critique faute de temps, je voulais tout de même vous faire part rapidement d’un film que j’ai apprécié ces derniers temps…

Encore diffusé dans quelques salles, je vous encourage à aller voir « Mimosas, la voie de l’Atlas » que j’ai eu la chance de découvrir grâce à Nespresso. En effet, ce film a reçu le Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique au festival de Cannes cette année. Ce film relate le parcours de plusieurs hommes chargés d’enterrer un Cheik (un sage) dans les montagnes du Haut-Atlas. Périple ou quête initiatique, spirituelle et rude, ce film m‘a autant plu pour son mystère que pour son immersion au coeur de l’Atlas. Rarement, j’ai pu avoir la sensation d’un film aussi « sensoriel »…j’ai eu l’impression d’y être et cela est très déroutant. A voir … et à ressentir.

mimosas la voie de l atlas

Laisser un commentaire

Le HTML de base est permis. Votre adresse email ne sera pas publiée.

S'abonner à ce flux de commentaires par RSS